Nous avons déployé ProGlove, un scanner qui se place sur le dos de la main, dans tous les sites de transbordement afin de garantir une manutention fluide. Grâce à cet appareil léger et simple d’utilisation, nos manutentionnaires ont les mains et la tête libres. En effet, ils ne doivent plus descendre du chariot élévateur ou de la machine pour charger et décharger.

Où se trouve le scanner? Sur une palette, sur le rayonnage, à la station de charge. En d’autres termes. Descendre, chercher, récupérer, monter, continuer. En d’autres termes: un temps précieux est perdu. Et cet outil est extrêmement précieux dans le transbordement du rail à la route.

Adieu les scanners classiques

Les lecteurs de codes-barres habituels sont souvent très peu pratiques et pèsent lourd. Ces appareils sont posés sur des chariots, des machines, sur une palette, ou dans des endroits où les collaborateurs doivent d’abord aller les récupérer pour effectuer leur scan. Ils sont utilisés depuis plusieurs dizaines d’années, alors qu’ils ne correspondent plus aux exigences actuelles. En raison du fonctionnement obsolète et du manque de personnalisation indépendante, nous avons remplacé les lecteurs de codes-barres classiques par le scanner à main ProGlove Mark 2

Les mains libres

Grâce à une distance de scannage augmentée allant jusqu’à 10 mètres et à une reconnaissance très fiable, nos manutentionnaires peuvent facilement détecter les étiquettes à code-barres. La manchette sur le poignet permet de garder les deux mains libres et la liberté de mouvement est intégralement garantie. Comme le scanner est équipé de la technologie Bluetooth, il peut être relié à tous les PC, téléphones portables, tablettes – Android ou iOS – compatibles Bluetooth.

Une meilleure information, du temps gagné

La nouvelle génération de scanners à main simplifie fortement la tâche car une personne peut les porter sur elle pendant toute la journée de travail et scanner un code à tout moment. L’utilisation des solutions ProGlove améliore la qualité de nos processus et nous savons toujours où trouver la marchandise. Nos collaborateurs gagnent ainsi de précieuses minutes lors du chargement et du déchargement des véhicules – un temps mis à disposition pour les véhicules suivants ou que nous pouvons consacrer à nos clients.

«Il s’agit d’un grand avantage pour nos clients car la traçabilité de leurs marchandises est garantie à tout moment, dès le transbordement, et se fait très simplement via Track & Trace.»

Michael Zambelli, Support National, Planzer Dietikon

Grâce aux scanners à main de ProGlove, nous assurons un flux de travail continu lors du transbordement. Ces outils simplifient nos processus et rendent le quotidien professionnel de nos collaborateurs beaucoup plus agréable.

ProGlove

 

ProGlove est une entreprise allemande dotée d’une jeune équipe d’ingénieurs et de développeurs de logiciels. Ils placent délibérément l’humain au centre et utilisent les technologies 4.0. Les solutions ergonomiques de scanners à main accélèrent la chaîne logistique, permettent de réaliser des économies grâce à l’hyper-efficacité, réduisent les erreurs de scannage et augmentent la satisfaction des clients grâce à une meilleure disponibilité des produits. Plus d’informations sur proglove.com

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois