Etre sur la route, c’est la vraie vie. Personne ne le sait mieux que nous, les logisticiens. C’est pourquoi nous avons mis sur roues le plus petit motel mobile de Suisse. Dans 10 m2, le Planzer Motel réunit tout ce qui appartient au mode de vie du routier moderne. 

Noces d’albâtre, demande en mariage, soirée consacrée à un événement précis, au revoir avant un tour du monde, retrouvailles – les occasions et les places de stationnement les plus originales sont recherchées. Planzer attribue les nuitées dans le Planzer Motel aux personnes les plus créatives et ayant envie de voyager, et gare le motel à l’endroit souhaité, que ce soit dans le pâturage d’un troupeau de zébus, devant un panorama montagneux époustouflant ou sous des ponts ferroviaires en ville.

Tom Lüthi montre la voie

Autonomie, mouvement, liberté – voilà ce qui caractérise la vie de tous ceux qui sont passionnés par la route et les moteurs puissants, tels que Planzer ou Tom Lüthi, professionnel des sports mécaniques. Afin de partager ce mode de vie unique en son genre, au moins dans une certaine mesure, nous avons mis en mouvement le plus petit motel du monde. Tom Lüthi est lui-même le premier hôte à prendre le départ. Décontracté et avenant, il apprécie le style de vie dans le conteneur sur la sellette d’attelage d’une semi-remorque et nous présente ce dont un véritable conducteur a besoin pour passer la nuit, manger et se sentir bien.

Vivre comme à l’hôtel

L’espace de vie est équipé de toilettes, d’une douche, d’un réfrigérateur, d’un lavabo, de deux plaques de cuisson, d’une hotte de ventilation, d’un espace de rangement, de 150 litres d’eau fraîche, de plafonniers LED encastrés et de deux batteries gel supplémentaires avec dispositif d’enclenchement prioritaire. Pour l’extérieur, des chaises de camping, une table et un barbecue sont mis à disposition. L’espace pour dormir est situé dans la cabine du conducteur, dans le bon vieux style des routiers. Deux lits confortables, équipés chacun d’un écran TV avec lecteur DVD, un seau à champagne et un dispositif anti-démarrage y assurent le confort des hôtes.

Un casting créatif

Le Planzer Motel est unique en son genre à tous égards, y compris au niveau du processus de réservation. Quiconque souhaite y passer la nuit peut déposer sa candidature en ligne avec une histoire captivante. Les seules conditions: le mobile ne doit bloquer personne et ne peut pas quitter la Suisse. De juin à fin août 2020, le Planzer Motel a été exposé dans le jardin d’été du centre commercial Archhöfe, sur l’Archplatz à Winterthour; où les visiteurs ont pu le découvrir et vivre cette expérience.

«Il aura fallu attendre d’avoir nos âges, 64 et presque 70 ans, pour passer notre première nuit dans un camion.»

Theresia et Susanne, hôtes du Planzer Motel

Tom Lüthi et les chauffeurs de Planzer sont non seulement unis par une passion commune pour leur métier et les moteurs puissants, mais aussi par un mode de vie de routier absolument unique: être dehors, parcourir les routes, découvrir de nouvelles choses et profiter de moments à part. Avec le Planzer Motel, cette expérience est également à la portée de la Suisse. Posez votre candidature sur: planzer-motel.ch

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois