En cours de chargement...

Comment, quoi et pourquoi.


Notre univers tourne non seulement autour de vous, mais aussi autour de lui-même. Vous trouverez ici des informations actuelles, de premier et de second plan sur le secteur de la logistique, le groupe Planzer et notre environnement.



mardi,

Planzer exploite un nœud de blockchain

En tant qu’entreprise familiale suisse, nous planifions et agissons à long terme. Les technologies d’innovation comme la blockchain jouent ici un rôle stratégique important.
lire plus...


lundi,

Désormais, Alpin Cargo transporte aussi des voyageurs à Zermatt

Depuis quelque mois, Alpin Cargo distribue de petits colis pesant moins de 30 kg dans la Bahnhofstrasse dépourvue de circulation routière à l’aide d’une calèche tractée par le cheval Benny. Depuis le week-end dernier, Benny transporte désormais aussi des voyageurs du vendredi au dimanche.
lire plus...


jeudi,

Information: Coronavirus

Chères clientes, chers clients,
lire plus...


vendredi,

L’histoire de notre logistique d’entreposage

La logistique d’entreposage représente près d’un quart de nos prestations de service et, aujourd’hui, nous ne pouvons plus nous en passer dans le cadre notre activité. Il y a près de 35 ans, Bruno Planzer s’est risqué à un nouveau domaine d’activité. Une réussite!
lire plus...


vendredi,

Nous entrons au capital de CFF Cargo avec d’autres prestataires de services logistiques

En tant que Swiss Combi AG – composée de Planzer Holding AG (40%) et des prestataires logistiques Camion Transport AG (40%), Galliker Holding AG (10%) et Bertschi AG (10%), nous détenons une participation de 35% dans les Chemins de fer fédéraux suisses CFF Cargo SA.
lire plus...


jeudi,

Planzer fonde Planzer Synergistics AG

Grâce à l’entreprise Planzer Synergistics AG nouvellement créée, nous conseillons des entreprises dans le domaine du Supply Chain Management (SCM) et nous leur montrons comment optimiser l’ensemble de leur chaîne de création de valeur ajoutée de manière rentable et efficace dans le domaine de la logistique. Nous évaluons toute la chaîne d’approvisionnement. Nous pouvons pour cela faire appel à nos connaissances en notre qualité de logisticien de grande envergure. Nous nous appuyons également sur notre vaste réseau à cet effet.
lire plus...


mercredi,

Planzer publie un site Internet pour les apprentis

Dans notre entreprise familiale, nous accordons une grande importance à la promotion de la relève. Aujourd’hui, nous avons l’occasion de former plus de 300 apprentis dans notre groupe. Dans le but de pouvoir continuer à promouvoir la relève, nous avons conçu spécialement un site Internet à destination des apprentis. En plus des portraits des métiers et des places d’apprentissage vacantes, tu trouveras également sur le site un outil de recherche de métier, des données sur notre entreprise et des conseils pour la candidature.
lire plus...


mercredi,

Planzer crée l’entreprise d’informatique «Maison du Software»

Notre département informatique continue à s’agrandir. Aujourd’hui, plus de 70 personnes travaillent dans différents domaines de l’informatique au sein du groupe Planzer. Pour compléter notre département existant de Dietikon, nous avons ouvert une boutique de logiciels accompagnée d’un bureau à Zurich, à proximité de la Prime Tower.
lire plus...


jeudi,

Tom Lüthi devient ambassadeur de «Planzer Colis»

Tom Lüthi sera à nouveau sur la grille de départ de la catégorie de compétition Moto2 cette saison. Il est membre de l’équipe allemande Dynavolt Intact GP. Pendant la saison actuelle, nous sponsorisons le Bernois de 32 ans qui fera office d’ambassadeur «Planzer Colis».
lire plus...


mercredi,

Gateway Basel Nord – un terminal de transbordement trimodal se construit

Bâle est la plaque tournante du trafic de marchandises de la Suisse. Un nouveau centre de transbordement trimodal se construit au point de rencontre du rail, du Rhin et de la route pour un trafic de marchandises d’import/export efficace. Le projet est réalisé par Gateway Basel Nord AG et les Ports rhénans suisses.
lire plus...