En cours de chargement...

Comment, quoi et pourquoi.


Notre univers tourne non seulement autour de vous, mais aussi autour de lui-même. Vous trouverez ici des informations actuelles, de premier et de second plan sur le secteur de la logistique, le groupe Planzer et notre environnement.



mercredi,

Planzer crée l’entreprise d’informatique «Maison du Software»

Notre département informatique continue à s’agrandir. Aujourd’hui, plus de 60 personnes travaillent dans différents domaines de l’informatique au sein du groupe Planzer. Pour compléter notre département existant de Dietikon, nous avons ouvert une boutique de logiciels accompagnée d’un bureau à Zurich, à proximité de la Prime Tower.
lire plus...


jeudi,

Tom Lüthi devient ambassadeur de «Planzer Colis»

Tom Lüthi sera à nouveau sur la grille de départ de la catégorie de compétition Moto2 cette saison. Il est membre de l’équipe allemande Dynavolt Intact GP. Pendant la saison actuelle, nous sponsorisons le Bernois de 32 ans qui fera office d’ambassadeur «Planzer Colis».
lire plus...


mercredi,

Gateway Basel Nord – un terminal de transbordement trimodal se construit

Bâle est la plaque tournante du trafic de marchandises de la Suisse. Un nouveau centre de transbordement trimodal se construit au point de rencontre du rail, du Rhin et de la route pour un trafic de marchandises d’import/export efficace. Le projet est réalisé par Gateway Basel Nord AG et les Ports rhénans suisses.
lire plus...


vendredi,

FREITAG: Fabricant de sacs recherche fabricant de bonheur

Nos amis de FREITAG fêtent leur 25e anniversaire en s’offrant à eux-mêmes un monde plus heureux. Pour ce faire, ils recherchent par avis de recrutement un «EXECUTIVE VICE PLEASIDENT FOR GLOBAL HAPPINESS». Dans ce poste, tu réaliseras des actions et des initiatives qui rendront un maximum de personnes dans le monde plus heureuses et plus satisfaites. C’est à toi de décider la manière dont tu vas d’y prendre.
lire plus...


jeudi,

Augmentation des heures d’embouteillages sur les routes suisses

La saturation du trafic est un problème répandu sur l'ensemble du réseau routier. En 2017, il y a eu des embouteillages pour un total de 25 853 heures. Cela correspond à une augmentation de 7,4 % par rapport à l'année précédente. Ces chiffres records sont très désagréables pour l’Association suisse des transports routiers ASTAG, mais peu surprenants. L’ASTAG appelle donc à prendre des mesures rapides.
lire plus...


lundi,

Nous souhaitons également bienvenue à la relève!

Le 1er août 2018, nous avons eu le plaisir d’accueillir  128 nouveaux apprentis appartenant à différents groupes professionnels au sein du groupe Planzer.
lire plus...


vendredi,

Nos apprentis diplômés

En été 2018, 79 apprentis du groupe Planzer ont obtenu leur certificat ou leur attestation de capacité.
lire plus...


lundi,

La formation nous tient à cœur

En tant qu’entreprise familiale, nous pensons en termes de générations. C’est pourquoi la formation initiale et continue de nos jeunes collaborateurs nous tient particulièrement à cœur. Nous formons ainsi actuellement plus de 300 apprentis chez Planzer.
lire plus...


vendredi,

Coup d’envoi pour «Planzer Colis»!

En janvier 2018, nous avons démarré notre propre service de distribution de paquets. Cela signifie que nous pouvons, dès à présent, livrer nous-mêmes des paquets jusqu’à 30 kg à nos clients privés et professionnels. Grâce à notre propre réseau ferroviaire couvrant tout le territoire national, nos colis parcourent une grande partie du trajet de nuit et sur les rails: un mode de transport efficace et écologique. Nos collaborateurs et leurs nouveaux véhicules de livraison se chargent ensuite des derniers kilomètres.
lire plus...


jeudi,

Mise en service du Centre Rail Planzer de Penthalaz

Aujourd'hui, nous présentons aux médias notre nouveau centre rail de Penthalaz (VD). Ce nouvel investissement nous permet d'asseoir notre position dans le transport combiné « rail-route » et de couvrir tout le territoire national. L'inauguration officielle du centre rail de Penthalaz aura lieu le 18 janvier 2018.
lire plus...