En cours de chargement...

Comment, quoi et pourquoi.

lundi,

Désormais, Alpin Cargo transporte aussi des voyageurs à Zermatt

Depuis quelque mois, Alpin Cargo distribue de petits colis pesant moins de 30 kg dans la Bahnhofstrasse dépourvue de circulation routière à l’aide d’une calèche tractée par le cheval Benny. Depuis le week-end dernier, Benny transporte désormais aussi des voyageurs du vendredi au dimanche.

Ce taxi-calèche n’est pas une nouveauté à Zermatt. Dès le XIXe siècle et l’essor du tourisme anglais dans les Alpes suisses, la calèche faisait partie intégrante du paysage de Zermatt. Jusqu’à présent, deux hôtels proposaient des déplacements en calèche uniquement à leurs propres clients. L’office de tourisme de Zermatt est ravi que le village dispose à nouveau d’un taxi-calèche pour les habitants et les touristes.

En guise d’hommage historique, Benny transporte ses voyageurs à bord d’une calèche Victoria, du nom de la reine Victoria (1819–1901). La calèche vient de Pologne, le pays numéro un au monde dans la construction de calèches. Le véhicule a ensuite été orné et personnalisé avec le logo de l’entreprise Planzer sur le site de l’entreprise à Dällikon.

A partir de mi-septembre 2020, rendez-vous sur www.derbenny.ch et sur divers réseaux sociaux pour découvrir des courts-métrages avec Benny. 3 séries de 10 épisodes sont prévues. N’hésitez pas à consulter le site Internet dès maintenant.