La société Jakob AG est une entreprise de tradition suisse, fondée en 1945. Cette entreprise familiale est basée à Zollbrück (commune de Lauperswil), au cœur de l’Emmental. Depuis 1952, elle possède son service de vente par correspondance de laine et d’accessoires de travaux manuels. Sa gamme de produits est unique en Suisse par sa taille et sa diversité.

Oliver, pourrais-tu nous présenter rapidement la société Jakob AG?

Notre entreprise est composée pour l’essentiel de trois magasins. Notre lieu d’activité principal est le centre commercial Jakob-Markt, où l’on peut tout acheter, des vêtements aux jeux de société, en passant par des denrées alimentaires. Nous avons également le centre de jardinage, où l’on trouve des articles pour le jardin, des fleurs, mais aussi des articles de décoration. Et notre troisième exploitation majeure est le «Schuehparadies», qui propose des chaussures et tout ce qui va avec, sur plus de 1000 m2 . Ces trois domaines sont tous situés les uns à côté des autres à Zollbrück.

Qu’est-ce qui fait la spécificité de vos produits, qu’est-ce que vos clients apprécient particulièrement?

La diversité, le fait que l’on trouve presque tout ce dont on a besoin chez nous, à Zollbrück, au cœur de l’Emmental. Nous sommes très diversifiés dans le secteur textile, nous avons des produits de marques, des articles sans marques, ainsi que des vêtements de grandes tailles. Nos clients se disent aussi souvent satisfaits du stationnement commode: nous avons un grand parking gratuit devant le magasin, c’est quelque chose que l’on ne voit plus beaucoup.

En tant qu’entreprise de tradition, Jakob AG a une longue histoire. Que signifie la tradition pour vous? Comment la perpétuez-vous à l’époque actuelle?

En effet, la tradition est très importante à nos yeux. Nous sommes une entreprise familiale; c’est actuellement la troisième La société Jakob AG est une entreprise de tradition suisse, fondée en 1945. Cette entreprise familiale est basée à Zollbrück (commune de Lauperswil), au cœur de l’Emmental. Depuis 1952, elle possède son service de vente par correspondance de laine et d’accessoires de travaux manuels. Sa gamme de produits est unique en Suisse par sa taille et sa diversité. génération qui dirige les magasins Jakob. Dans la mesure du possible, nous engageons uniquement du personnel formé, capable de fournir du bon travail dans le conseil. Nous avons de nombreux collaborateurs et collaboratrices de longue date. Mais nous ne sommes pas pour autant fermés à la nouveauté. Nous avons un site Internet moderne et sommes très actifs sur les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook. Nous nous sommes aussi établis depuis peu dans le domaine des sports collectifs: nous conseillons des clubs, des associations et des organisateurs d’événements, comme des entraîneurs, en matière de tenues d’équipes, par exemple au niveau des T-shirts pour les bénévoles.

Quels défis rencontrez-vous actuellement dans votre secteur?

Le fait de s’affirmer face au commerce en ligne. Aujourd’hui, ces offres sont très nombreuses, mais nous voulons aller à contre-courant de la tendance. Nous voulons que les gens puissent essayer les vêtements sur eux, par exemple, et se faire conseiller directement. Nous faisons une exception pour la laine. Nous avons un service de vente de laine par correspondance, c’est Planzer qui expédie les articles. Un autre défi réside dans la recherche de personnel suffisamment bien formé. La pénurie de main-d’œuvre qualifiée frappe aussi notre secteur.

Nous livrons des colis pour votre boutique depuis le mois d’avril 2024. Qu’est-ce que tu apprécies dans le fait de travailler avec nous?

Le service de bonne qualité, de manière générale. Nous apprécions beaucoup le fait que les articles soient récupérés ici, à Zollbrück, et habituellement livrés aux clients le lendemain. Les voies d’accès à Planzer sont courtes, nous connaissons nos interlocuteurs en personne et nous apprécions les bons échanges avec l’entreprise.

«Les voies d’accès à Planzer sont courtes, nous connaissons nos interlocuteurs en personne et nous apprécions les bons échanges avec l’entreprise.»

Oliver Jakob – directeur général de Jakob AG

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois Enlèvement palettes vides Boutique en ligne