Nous entreposons vos marchandises conformément aux dispositions légales et aux exigences de votre cahier des charges, qu’il s’agisse de grandes pièces telles que des rouleaux et des composants de machines ou de petites pièces telles que des capteurs, des circuits imprimés et des torons. Non seulement, vous profitez de capacités de stockages étendues, mais aussi de la variabilisation des coûts, plus de notre longue expérience en matière de logistique d’entreposage. Nous préparons les commandes et livrons les marchandises au destinataire, dans la bonne quantité et à l’endroit requis dans le conteneur Kanban pour la production.

Services pour les petits et les grands

Logistique d’entreposage

Nous trouvons l’entrepôt approprié pour chaque logistique de pièces détachées – soit quelque part dans les plus de 1 040 000 m2 de surfaces d’entreposage dont nous disposons dans toute la Suisse, dans l’un des 11 entrepôts à hauts rayonnages prévus pour 172 000 palettes ou dans l’un des deux entrepôts automatiques de petit matériel (EAPP). Ou encore nous adaptons notre infrastructure et nos processus aux besoins particuliers de vos pièces détachées. Peu importe que vos pièces détachées soient particulièrement petites, délicates ou encombrantes. Avec nous, vous bénéficiez de bien plus qu’une palette avec la manutention logistique, depuis la réception des marchandises jusqu’à la sortie de marchandises en passant par le conditionnement et la préparation de commandes.

Entrepôt automatique de petit matériel (EAPP)

Dans notre EAPP ultramoderne de Härkingen, 24 000 conteneurs pour plus de 70 000 pièces détachées sont à votre disposition. Dans l’EAPP de Felben-Wellhausen se trouvent 16 000 conteneurs. Ces infrastructures nous permettent d’entreposer vos pièces détachées dans des conteneurs standards de manière compacte. Il peut s’agir de conteneurs Kanban sur demande, par exemple pour l’approvisionnement de la production.

Services à valeur ajoutée

La mise à disposition des marchandises s’effectue de manière dynamique dans le système «de la marchandise à l’homme» et de façon automatisée par le processus Pick-by-Light. Vos articles sont alors guidés directement vers le préparateur de commandes dans des conteneurs ou sur des palettes grâce à une installation de convoyage de pointe. Des signaux lumineux à chaque emplacement de stockage indiquent les positions à prélever pour chaque commande. Nous disposons de stations de préparation de commandes pour la préparation de commandes individuelles ou par couches. Bien entendu, nous entreposons de nouveau les palettes entamées dans notre entrepôt à hauts rayonnages. 

Préacheminement et distribution

Nous nous chargeons pour vous du préacheminement national et international et livrons les pièces détachées sous forme de colis avec notre service de colis le jour suivant, et les plus grandes quantités sont injectées dans le groupage. Si vous le souhaitez, les oiseaux de nuit de notre service de nuit constituent les kits de pièces détachées de vos véhicules de service pendant la nuit. Cela permet à votre technicien de maintenance de commencer à travailler dès le lendemain.

Une solution complète pièce après pièce

Vendredi, 4 février 2022

En 2012, l’entreprise commerciale zurichoise Bucher Landtechnik AG a externalisé la logistique de ses pièces détachées chez Planzer. Aujourd’hui, le centre logistique Planzer Härkingen gère 60 000 articles, dont plus de la moitié dans l’entrepôt automatique de petit matériel (EAPP). Jour après jour, plus de 130 envois quittent la plate-forme. Tracteur, moissonneuse-batteuse, presse à balles, ensileuse, chargeur télescopique, charrue, pulvérisateur porté, faucheuse à disques, girofaneur, andaineur, enrubanneuse, mélangeuse à vis, chargeur de ferme – tous ont deux choses en commun: ils font battre le cœur des agriculteurs et des passionnés de génie mécanique. Et ils contiennent des centaines de pièces détachées. Chacune d’entre elles peut se casser – et à ce moment-là il faut faire vite.

Flux d’informations

Découvrez ici comment nous échangeons des données de transport et de logistique de stockage avec nos clients et quelles sont les possibilités offertes par notre portail clients.

Plus d’avantages pour une valeur ajoutée

Votre capital engagé dans une infrastructure logistique d’entreposage interne est libéré pour une utilisation flexible.

Dans l’EAPP, nous travaillons avec les technologies et les processus les plus récents. Cela décuple l’efficacité et la transparence de votre chaîne logistique.

C’est dans votre intérêt que nous nous tenons au courant des exigences légales en matière d’entreposage de pièces détachées.

Nous nous chargeons pour vous d’une multitude de tâches administratives et d’archivage.

L’entreposage et la manutention des marchandises sont contrôlés à 100% et conformes à la législation.

Nous gérons votre stock avec précision jusqu’à la moindre pièce détachée.

Nous mettons en relation notre système logistique Planzer à votre ERP via des Electronic Data Interfaces. De cette façon, vous avez vue sur votre stock et sur les mouvements de vos pièces de rechange et vous y avez accès 24 heures sur 24.

Histoires à ce sujet sur notre blog

Entretien avec un client: Kindschi Söhne AG

Nous reprenons Quickpac et Quickmail

Chaque colis a son histoire – Vidéo de Noël 2023

Votre interlocuteur

Patrik Meier
Patrik Meier Membre de la direction
Responsable logistique
Téléphone +41 44 744 64 64
Adresse

Planzer Transport AG
Lerzenstrasse 14
8953 Dietikon

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois Boutique en ligne