Nous entreposons vos marchandises conformément aux dispositions légales et aux exigences de votre cahier des charges, qu’il s’agisse de grandes pièces telles que des rouleaux et des composants de machines ou de petites pièces telles que des capteurs, des circuits imprimés et des torons. Non seulement, vous profitez de capacités de stockages étendues, mais aussi de la variabilisation des coûts, plus de notre longue expérience en matière de logistique d’entreposage. Nous préparons les commandes et livrons les marchandises au destinataire, dans la bonne quantité et à l’endroit requis dans le conteneur Kanban pour la production.

Services pour les petits et les grands

Logistique d’entreposage

Nous trouvons l’entrepôt approprié pour chaque logistique de pièces détachées – soit quelque part dans les plus de 1 040 000 m2 de surfaces d’entreposage dont nous disposons dans toute la Suisse, dans l’un des 11 entrepôts à hauts rayonnages prévus pour 172 000 palettes ou dans l’un des deux entrepôts automatiques de petit matériel (EAPP). Ou encore nous adaptons notre infrastructure et nos processus aux besoins particuliers de vos pièces détachées. Peu importe que vos pièces détachées soient particulièrement petites, délicates ou encombrantes. Avec nous, vous bénéficiez de bien plus qu’une palette avec la manutention logistique, depuis la réception des marchandises jusqu’à la sortie de marchandises en passant par le conditionnement et la préparation de commandes.

Entrepôt automatique de petit matériel (EAPP)

Dans notre EAPP ultramoderne de Härkingen, 24 000 conteneurs pour plus de 70 000 pièces détachées sont à votre disposition. Dans l’EAPP de Felben-Wellhausen se trouvent 16 000 conteneurs. Ces infrastructures nous permettent d’entreposer vos pièces détachées dans des conteneurs standards de manière compacte. Il peut s’agir de conteneurs Kanban sur demande, par exemple pour l’approvisionnement de la production.

Services à valeur ajoutée

La mise à disposition des marchandises s’effectue de manière dynamique dans le système «de la marchandise à l’homme» et de façon automatisée par le processus Pick-by-Light. Vos articles sont alors guidés directement vers le préparateur de commandes dans des conteneurs ou sur des palettes grâce à une installation de convoyage de pointe. Des signaux lumineux à chaque emplacement de stockage indiquent les positions à prélever pour chaque commande. Nous disposons de stations de préparation de commandes pour la préparation de commandes individuelles ou par couches. Bien entendu, nous entreposons de nouveau les palettes entamées dans notre entrepôt à hauts rayonnages. 

Préacheminement et distribution

Nous nous chargeons pour vous du préacheminement national et international et livrons les pièces détachées sous forme de colis avec notre service de colis le jour suivant, et les plus grandes quantités sont injectées dans le groupage. Si vous le souhaitez, les oiseaux de nuit de notre service de nuit constituent les kits de pièces détachées de vos véhicules de service pendant la nuit. Cela permet à votre technicien de maintenance de commencer à travailler dès le lendemain.

Portail client

Notre portail client met à votre disposition 24h/24 diverses applications pour la gestion de vos données de transport et de logistique d’entreposage. Vous trouverez ici un aperçu des plus importantes:

LogNet
Il s’agit de notre outil de logistique d’entreposage en ligne pour notre clientèle professionnelle et particulière. Vous pouvez y saisir vos commandes de conditionnement et préparations de commandes, gérer les données de base de votre stockage et le statut de blocage, afficher votre stock, ou encore consulter et exporter vos bons de livraison ou vos factures. Nous archivons électroniquement l’ensemble des documents qui concernent vos marchandises entreposées. 

Track&Trace
Cette application vous permet de suivre presque en temps réel vos envois de colis de détail, vos envois de nuit, vos envois de colis et vos expéditions Homeservice. En effet, dès l’entrée marchandise, nous munissons chaque unité d’expédition d’un traceur électronique. Vous pouvez ainsi toujours savoir précisément où se trouvent vos marchandises expédiées. Une fois celles-ci, vous avez accès à la confirmation de livraison au format PDF dans les trois minutes suivant la signature du destinataire. Vous pouvez également adapter les notifications automatiques aux besoins de votre clientèle. 

TransNet
Grâce à cette application, vous gérez vos commandes de transport rapidement et en toute sécurité. Vous les saisissez directement dans le système ou en modifiez des données clés comme des instructions du destinataire, l’heure de livraison ou le type de marchandises. Toutes les données des commandes en cours sont conservées en permanence et peuvent être consultées 24 heures sur 24.

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Transmission automatique des données

Notre service informatique connecte votre logiciel ERP à notre système de transport ou de logistique d’entreposage, voire aux deux, par le biais d’une interface d’échange de données informatisé (EDI). Nous nous assurons ainsi que toutes les données nécessaires au transport, comme l’expéditeur et le destinataire, le type de marchandises, le nombre de pièces, l’emballage, le poids brut, les dimensions, ou toute autre information essentielle à la logistique d’entreposage, telle que les données de base des articles, la commande de production, la nomenclature, la commande client, les comptabilisations de statuts ou encore la procédure de gestion des retours, correspondent aux données de votre ERP. Si vous ne souhaitez pas utiliser d’interface EDI, vous pouvez saisir vos commandes manuellement dans notre portail client.

Plus d’avantages pour une valeur ajoutée

Votre capital engagé dans une infrastructure logistique d’entreposage interne est libéré pour une utilisation flexible.

Dans l’EAPP, nous travaillons avec les technologies et les processus les plus récents. Cela décuple l’efficacité et la transparence de votre chaîne logistique.

C’est dans votre intérêt que nous nous tenons au courant des exigences légales en matière d’entreposage de pièces détachées.

Nous nous chargeons pour vous d’une multitude de tâches administratives et d’archivage.

L’entreposage et la manutention des marchandises sont contrôlés à 100% et conformes à la législation.

Nous gérons votre stock avec précision jusqu’à la moindre pièce détachée.

Nous mettons en relation notre système logistique Planzer à votre ERP via des Electronic Data Interfaces. De cette façon, vous avez vue sur votre stock et sur les mouvements de vos pièces de rechange et vous y avez accès 24 heures sur 24.

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