Aujourd’hui, nous ne vivons pas seulement entre nos quatre murs. L’espace extérieur gagne en importance en tant que zone de vie. Vous proposez à ce type de clients une gamme d’appareils, d’installations et de meubles – et nous fournissons la logistique adéquate. Nous stockons et livrons des marques de barbecue de haute qualité, des salons de jardin, des bains à remous, des châteaux de jeux, des palmiers, des stores, des robots-tondeuses ou des matériaux de construction. Et des coffres-forts. Quel que soit le produit que vous vendez, nous nous assurons que votre destinataire privé ou professionnel en est satisfait dès la livraison.

Services dès le début des beaux jours

Livraison

Nous livrons vos équipements de maison et de jardin à votre destinataire avec la sécurité appropriée. Nous faisons ici une distinction entre livraison franco bord du trottoir et lieu d’utilisation. Il s’agit généralement du jardin de votre client mais cela peut également être un terrain de jeux. Il est important que votre client sache quelle option de livraison vous avez choisie.

Service sur place

Déballage
Nous déballons vos appareils sur place et reprenons tous les matériaux d’emballage pour une élimination appropriée.

Montage / contrôle de fonctionnement
Selon vos souhaits, nous montons les appareils, meubles ou autres biens, les assemblons par vissage, effectuons un contrôle de fonctionnement et les préparons pour une mise en service directe. Cependant, nous n’effectuons pas les paramétrages et nous ne formons pas les utilisateurs.

Nettoyage rapide / réception
Comme le transport et le montage entraînent toujours de la poussière, nous effectuons un nettoyage rapide, donnons une brève instruction et faisons réceptionner l’appareil par votre destinataire.

Préacheminement et stockage (temporaire)

Vous pouvez également nous confier le préacheminement national et international. Une fois vos éléments de mobilier arrivés dans nos entrepôts, nous pouvons les stocker ou les entreposer temporairement pour vous. Grâce à notre vaste réseau dans toute la Suisse, nous sommes rapidement à proximité directe de votre client final.

Coffres-forts

Les coffres-forts pour meubles, les armoires fortes, les coffres-forts professionnels, les coffres-forts pour petits meubles ou les coffres-forts à emmurer sont lourds et nécessitent une manipulation particulière lors du transport et de la livraison. C’est pourquoi nous nous engageons dans ce marché avec des équipements spéciaux et des employés spécialement formés. Il est important que vous le sachiez: nous ne procédons pas à la programmation ou aux contrôles de sécurité des coffres-forts.

Anciens appareils

En option, nous démontons les anciens appareils existants, les emportons et les éliminons de manière appropriée.

Retours

Il est tout à fait possible que quelque chose ait été livré de manière incorrecte ou que votre client se soit trompé dans sa commande. Dans le cadre du e-commerce – que ce soit des petits colis ou des colis de détail –, les retours sont un problème important. Nous nous chargeons pour vous du traitement des retours prévus et imprévus. Ils passent par l’ensemble du processus normalisé et contrôlé, y compris celui de notre logistique d’entreposage – et donc notre assurance qualité.

Le service en tant qu’expérience

Après la commande, l’accent est mis sur la livraison au destinataire privé ou professionnel, surtout dans le cas des appareils de fitness dont la commande prévoit souvent des services supplémentaires à domicile ou au centre sportif, comme le montage et la reprise de l’emballage. Grâce à l’application web de notre Homeservice, vos destinataires privés et professionnels bénéficient d’options telles que la prise de rendez-vous en ligne, l’avis d’expédition avec suivi en temps réel et bien plus encore. Notre service clientèle central se tient à votre disposition pour toutes vos questions.

Flux d’informations

Découvrez ici comment nous échangeons des données de transport et de logistique de stockage avec nos clients et quelles sont les possibilités offertes par notre portail clients.

Plus d’avantages pour une valeur ajoutée

Vous rendez variables vos coûts fixes dans la chaîne logistique et dans l’entrepôt, car vous ne payez que ce que vous utilisez.

Avec nos collaborateurs très motivés et un logiciel haut de gamme pour les prestations Homeservice, nous garantissons la meilleure expérience client possible.

Cela crée de la confiance et présente de multiples avantages pour votre entreprise.

Si vous le souhaitez, nous garantissons une intégration harmonieuse de votre ERP à notre système grâce à des Electronic Data Interfaces (EDI). La saisie manuelle des expéditions est supprimée car les données sont transmises automatiquement.

Si vous ne souhaitez pas d’interface EDI, vous saisissez de nouvelles commandes d’envoi sur notre portail client, téléchargez les bons de livraison signés numériquement et bien plus encore, à tout moment et de n’importe où.

Pour vous, nous envoyons sur les routes les chauffeurs de Planzer, que nous avons formés dans nos propres centres de formation.

Ils livrent vos destinataires dans leur langue, généralement même dans leur dialecte régional.

Les clients finaux donnent à notre Homeservice de bonnes évaluations, ce qui nous réjouit.

Les prestations après-vente commencent à jouer un rôle considérable. Avec le processus de livraison assisté technologiquement et la centrale des demandes clients, Planzer nous épargne des appels et des complications inutiles.

Pasquale Scarfo Key Account Manager & Leiter E-Commerce, Weber-Stephen Schweiz GmbH

Votre interlocuteur

Heinz Wiedemeier
Heinz Wiedemeier Membre de la direction
Responsable Planzer Homeservice
Adresse

Planzer Transport AG
Lerzenstrasse 14
8953 Dietikon

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois Boutique en ligne