La préparation des commandes est également l’une des tâches clés de la logistique d’entreposage. Au cours de ce processus, nous rassemblons tout ce qui doit se trouver dans le panier d’achat de votre destinataire. Nos manutentionnaires choisissent la méthode de préparation de commande qui convient le mieux à la méthode d’entreposage et à votre commande: FEFO, FIFO, LIFO, HIFO, LOFO, Pick-by-Light, Pick-by-Scan, système «de la marchandise à l’homme».

Des prestations en fonction des modes d’achat

Préparation de commandes sans papier

Dans tous nos sites dotés de prestations de logistique d’entreposage, nous préparons des commandes sans papier avec la procédure Pick-by-Scan pour les livraisons professionnelles et privées. En fonction du volume et du poids de l’envoi, la préparation de commandes se fait en une ou deux étapes. Et selon les exigences, nous effectuons des contrôles de qualité pendant le processus de préparation de commandes. L’inventaire est réalisé par roulement, les numéros de série sont enregistrés en continu.

First-expired-first-out (FEFO)

Selon ce principe d’entreposage, nous sortons en premier les marchandises dont la date de péremption est la plus proche. Nous l’appliquons aux unités de stockage présentant un caractère périssable telles que les produits alimentaires ou pharmaceutiques pour lesquels la date limite de conservation est le critère déterminant pour l’entreposage.

First-in-first-out (FIFO)

Dans le cadre de cette méthode, les articles qui ont été stockés en premier sont également sortis en premier. Le FIFO est par exemple utilisé dans un entrepôt à rayonnage dynamique.

Pick-by-Scan

Avec le Pick-by-Scan, nous préparons des commandes sans papier, à l’aide d’un appareil mobile de saisie de données. Ce système remplace la liste de préparation de commandes classique au format papier. Les informations de commande sont soit conservées localement, soit mises à disposition par le système de gestion d’entrepôt via le réseau Wi-Fi. Nous réduisons ainsi la part de temps improductif dans le processus de préparation de commandes.

«De la marchandise à l’homme»

Dans la logistique d’entreposage automatisée, la mise à disposition des marchandises est dynamique et automatisée. Vos articles sont alors guidés directement vers le préparateur de commandes dans des conteneurs ou sur des palettes grâce à une installation de convoyage de pointe. Nous disposons de stations de préparation de commandes pour la préparation de commandes individuelles ou par couches. Bien entendu, nous entreposons de nouveau les palettes entamées dans notre entrepôt à hauts rayonnages.

Pick-by-Light

Cette procédure n’est pas liée à une personne et constitue une pratique courante dans nos entrepôts de pièces de rechange. Un affichage dans le rayonnage indique par des signaux lumineux à chaque emplacement les positions qui doivent être prélevées pour chaque commande. Un affichage numérique indique la quantité de pièces; le manutentionnaire confirme le prélèvement par un bouton de validation.

Pick-by-Vision

Dans cette méthode de préparation de commandes, le préparateur de commandes regroupe les articles ou les marchandises pour les commandes des clients ou de la production à l’aide de lunettes de données. Ces lunettes intelligentes lui fournissent des informations sur la commande en question pendant qu’il fait son tour. Les lunettes lui indiquent également sur quel rayonnage ou sur quelle palette se trouve un article. Actuellement, cette technologie est encore en cours de développement.

Portail client

Notre portail client met à votre disposition 24h/24 diverses applications pour la gestion de vos données de transport et de logistique d’entreposage. Vous trouverez ici un aperçu des plus importantes:

LogNet
Il s’agit de notre outil de logistique d’entreposage en ligne pour notre clientèle professionnelle et particulière. Vous pouvez y saisir vos commandes de conditionnement et préparations de commandes, gérer les données de base de votre stockage et le statut de blocage, afficher votre stock, ou encore consulter et exporter vos bons de livraison ou vos factures. Nous archivons électroniquement l’ensemble des documents qui concernent vos marchandises entreposées. 

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Transmission automatique des données

Notre service informatique connecte votre logiciel ERP à notre système de transport ou de logistique d’entreposage, voire aux deux, par le biais d’une interface d’échange de données informatisé (EDI). Nous nous assurons ainsi que toutes les données nécessaires au transport, comme l’expéditeur et le destinataire, le type de marchandises, le nombre de pièces, l’emballage, le poids brut, les dimensions, ou toute autre information essentielle à la logistique d’entreposage, telle que les données de base des articles, la commande de production, la nomenclature, la commande client, les comptabilisations de statuts ou encore la procédure de gestion des retours, correspondent aux données de votre ERP. Si vous ne souhaitez pas utiliser d’interface EDI, vous pouvez saisir vos commandes manuellement dans notre portail client.

Plus d’avantages pour une valeur ajoutée

Grâce à l’efficacité de nos prestations de préparation de commandes, vous optimisez vos frais de logistique.

Le savoir-faire de nos préparateurs de commandes se développe avec chaque nouveau client – et vous aussi en tirez des avantages.

Nous regroupons vos articles sur une même journée et pour un même destinataire.

Pour transformer nos performances de préparation de commandes en performances de haut niveau, nous avons conçu nous-mêmes notre infrastructure de stockage des conteneurs et «de la marchandise à l’homme».

Nous apprécions beaucoup notre partenariat de longue date, qui ne cesse d’évoluer. Grâce à une logistique d’entreposage fiable et structurée, nous bénéficions d’une grande flexibilité dans l’entrée des marchandises en cas de variations de volumes, ce qui nous apporte de nombreux avantages.

Michael Eser Pacovis AG
Michael

Votre interlocuteur

Patrik Meier
Patrik Meier Membre de la direction
Responsable logistique
Téléphone +41 44 744 62 97
Adresse

Planzer Transport AG
Lerzenstrasse 14
8953 Dietikon

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois