Si vous fabriquez ou proposez des solutions high-end (haut de gamme), vous le savez: dans ce métier, la logistique complète est déterminante pour la réussite. Avec notre logistique high-end, nous améliorons la valeur ajoutée de vos appareils et pièces détachées. C’est pourquoi vous choisissez les services adaptés à votre activité parmi un large éventail: nous entreposons, transportons, dépalettisons, déballons, plaçons et assemblons vos appareils et sommes aux côtés de votre équipe d’installation.

Des performances maximales pour votre activité high-end

Gestion des transports

Pour vos appareils high-tech, nous nous chargeons de toute la planification du transport et effectuons les livraisons de jour comme de nuit avec des véhicules spéciaux pourvus de deux chauffeurs et d’une suspension pneumatique – en Suisse dans un délai de deux jours ouvrables. Si vous le souhaitez, nous nous chargeons du montage sur site, de l’installation et de la logistique de réparation. Ou de tout ce qui peut être utile dans une activité high-end.

Logistique d’entreposage

La logistique d’entreposage d’appareils high-end ne se limite pas au seul stockage: inspection complète à la réception, entreposage dans le type d’entreposage optimal, préparation des commandes, conditionnement, étiquetage, emballage ou préparation de l’envoi. Nous nous occupons également du transbordement (Cross Docking), du Merge-in-Transit, de la tenue des stocks de pièces détachées, de la gestion des numéros de série ou de vos retours. Sur demande, nous construisons et entretenons votre boutique en ligne ou nous préparons vos marchandises pour la poursuite du voyage au niveau national et international.

Matériel informatique

Armoires électriques, racks, serveurs – quel que soit le matériel prévu pour un centre de données ou un hébergeur Cloud, vous pouvez vous en remettre à l’expérience de nos professionnels high-end. Et parce qu’il est souvent urgent de recevoir des pièces de rechange dans ce segment de marché, la logistique des pièces détachées est réalisée chez nous, sur place.

Diagnostics

Dans ce domaine, nous apportons notre aide à vos instruments d’analyse et équipements de laboratoire, qu’il s’agisse de pH-mètres, de tensiomètres, d’instruments d’analyse thermique, de densimètres, de réfractomètres ou de spectromètres. De plus, nous sommes également qualifiés pour les transports pharmaceutiques selon les bonnes pratiques de distribution (BPD) depuis de nombreuses années.

Affichage dynamique

Les systèmes de guidage et les écrans numériques ont leur place dans de nombreux domaines: dans les bureaux paysagers, comme aides à l’orientation dans les bâtiments publics, dans les vitrines des détaillants modernes ou, plus récemment, comme systèmes d’information mobiles sur la situation de protection contre le coronavirus dans les supermarchés. Nous apportons les appareils, les suspendons, les vissons au socle ou au sol et les préparons pour le raccordement à la domotique.

Thérapie et rééducation

Dans le domaine des soins de santé, une multitude d’appareils et de meubles est utilisée pour la thérapie et la rééducation: machines de musculation, appareils pour les thérapies par induction et laser, dispositifs pour les thérapies par la lumière, les champs magnétiques ou les ondes courtes, lits d’hôpital motorisés, tables d’appoint, armoires et bien plus encore. Nous installons ces équipements et ces meubles avec une grande précision et les préparons pour la mise en service.

Technique de nettoyage

Dans ce sous-segment, nous nous occupons des machines de nettoyage industrielles pour les hôpitaux, les hôtels, les centres pour personnes âgées ou les maisons de repos. Il s’agit notamment de lave-vaisselle ou de lave-linge professionnels pour la cuisine ou la blanchisserie installés en interne. Nous livrons les appareils, les installons sur le lieu d’utilisation et les raccordons à l’alimentation en eau.

Distributeurs automatiques

Dans une ère sans contact, certaines choses fonctionnent sans contact, c’est-à-dire automatiquement. Cela comprend également la vente de snacks, de nourriture ou de billets dans les gares et les lieux très fréquentés. Nous livrons des appareils neufs au centimètre près et reprenons les équipements de réparation.

Distributeurs automatiques de billets (DAB)

Il est fréquent qu’un robot manipule de l’argent liquide. Les distributeurs bancaires automatiques sont les plus connus, les points de recyclage contre de l’argent et les guichets de dépôt de monnaie en sont des exemples plus rares. Pour nous, logisticiens high-end, ils font partie de notre quotidien professionnel.

Vente au détail et e-commerce

Les achats impliquent l’utilisation de nombreux appareils: des stations pour scanner soi-même, des machines de développement de photos, des boîtes aux lettres en ligne comme points de retrait, pour n’en citer que quelques-uns. Nous sommes les professionnels qui mettons ces appareils en place en toute sécurité et les vissons de manière tout aussi sécurisée au sol ou aux fondations.

Approvisionnement en énergie

Les personnes qui se déplacent ont besoin d’énergie. Toute personne qui se déplace dans un souci de durabilité a besoin d’électricité. Dans ce segment de marché, nous nous chargeons du transport, de l’ancrage et de la mise à disposition d’installations de ravitaillement pour les véhicules électriques et les vélos électriques dans des hôtels, des stations-service ou les lieux publics, en toute sécurité.

Portail client

Notre portail client met à votre disposition 24h/24 diverses applications pour la gestion de vos données de transport et de logistique d’entreposage. Vous trouverez ici un aperçu des plus importantes:

LogNet
Il s’agit de notre outil de logistique d’entreposage en ligne pour notre clientèle professionnelle et particulière. Vous pouvez y saisir vos commandes de conditionnement et préparations de commandes, gérer les données de base de votre stockage et le statut de blocage, afficher votre stock, ou encore consulter et exporter vos bons de livraison ou vos factures. Nous archivons électroniquement l’ensemble des documents qui concernent vos marchandises entreposées. 

Track&Trace
Cette application vous permet de suivre presque en temps réel vos envois de colis de détail, vos envois de nuit, vos envois de colis et vos expéditions Homeservice. En effet, dès l’entrée marchandise, nous munissons chaque unité d’expédition d’un traceur électronique. Vous pouvez ainsi toujours savoir précisément où se trouvent vos marchandises expédiées. Une fois celles-ci, vous avez accès à la confirmation de livraison au format PDF dans les trois minutes suivant la signature du destinataire. Vous pouvez également adapter les notifications automatiques aux besoins de votre clientèle. 

TransNet
Grâce à cette application, vous gérez vos commandes de transport rapidement et en toute sécurité. Vous les saisissez directement dans le système ou en modifiez des données clés comme des instructions du destinataire, l’heure de livraison ou le type de marchandises. Toutes les données des commandes en cours sont conservées en permanence et peuvent être consultées 24 heures sur 24.

Connexion

Se connecter au portail client
Accéder à la version de démonstration

Vous n’avez pas encore d’identifiants pour notre portail client? Votre interlocuteur se fera un plaisir de vous aider.

Transmission automatique des données

Notre service informatique connecte votre logiciel ERP à notre système de transport ou de logistique d’entreposage, voire aux deux, par le biais d’une interface d’échange de données informatisé (EDI). Nous nous assurons ainsi que toutes les données nécessaires au transport, comme l’expéditeur et le destinataire, le type de marchandises, le nombre de pièces, l’emballage, le poids brut, les dimensions, ou toute autre information essentielle à la logistique d’entreposage, telle que les données de base des articles, la commande de production, la nomenclature, la commande client, les comptabilisations de statuts ou encore la procédure de gestion des retours, correspondent aux données de votre ERP. Si vous ne souhaitez pas utiliser d’interface EDI, vous pouvez saisir vos commandes manuellement dans notre portail client.

Plus d’avantages pour une valeur ajoutée

Nous avons plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la logistique de haute technologie; cela représente plusieurs générations dans le transport.

Nous mettons à votre disposition des logisticiens high-tech parfaitement formés ainsi qu’un réseau européen.

Dans toute la Suisse, nous sommes proches de vous avec des surfaces de stockage et nos propres sites de transport.

Pour vos installations hautement sensibles, nous sommes sur la route avec des véhicules spéciaux ultramodernes.

En tant que spécialistes expérimentés du déploiement, nous installons des milliers d’appareils chaque année.

Nous nous chargeons même de l’élimination des disques, des anciens appareils et du matériel d’emballage d’une manière respectueuse de l’environnement.

En tant que partenaire de longue date du groupe Planzer, nous apprécions par-dessus tout leur communication ouverte et rapide, leur fiabilité sans faille et leur capacité à toujours trouver une solution, quelle que soit la complexité du défi.

René Varela Verantwortlicher Energiesysteme, Jungheinrich AG Schweiz
René

Votre interlocuteur

Heinz Wiedemeier
Heinz Wiedemeier Membre de la direction
Responsable Planzer Homeservice
Adresse

Planzer Transport AG
Lerzenstrasse 14
8953 Dietikon

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois Boutique en ligne