Toute personne qui fabrique des appareils de fitness est tributaire de partenaires sportifs. C’est pourquoi vous devriez apprendre à nous connaître. Nous livrons des steppers, des tapis de course, des stations de musculation, des bancs de musculation, des plates-formes de pliométrie, des powerplates et tout ce dont votre client ou votre centre de fitness a besoin pour réussir.

Ce qui est particulier pour vous: votre client bénéficie des avantages de notre Homeservice tels que la livraison sur le lieu d’utilisation et le montage des appareils. Votre client fait alors l’expérience de la qualité de vos produits et de la qualité de premier ordre de notre service.

Des services pour que vous et nous restions en forme

Livraison

Nous livrons vos appareils de fitness à votre destinataire avec la sécurité appropriée. Nous faisons ici une distinction entre livraison franco bord du trottoir et lieu d’utilisation. Il s’agit généralement du logement de votre client mais cela peut également être une succursale d’un centre de fitness. Il est important que votre client sache quelle option de livraison vous avez choisie.

Service sur place

Déballage
Nous déballons vos appareils de fitness sur place et reprenons tous les matériaux d’emballage pour une élimination appropriée.

Montage
En fonction de l’appareil, nous le montons, effectuons son assemblage par vissage et le préparons à être directement utilisé par votre destinataire.

Nettoyage rapide
Comme le transport et le montage entraînent toujours de la poussière, nous effectuons un nettoyage rapide et faisons réceptionner l’appareil par votre destinataire.

Préacheminement et stockage (temporaire)

Vous pouvez également nous confier le préacheminement national et international. Une fois vos appareils de fitness arrivés dans nos entrepôts, nous pouvons les stocker ou les entreposer temporairement pour vous. Grâce à notre vaste réseau dans toute la Suisse, nous sommes rapidement à proximité directe de votre client final.

Appareils d’occasion

En option, nous démontons les anciens appareils existants, les emportons et les éliminons de manière appropriée.

Retours

Il est tout à fait possible que quelque chose ait été livré de manière incorrecte ou que votre client se soit trompé dans sa commande. Dans le cadre du e-commerce – que ce soit des petits colis ou de groupage  –, les retours sont un problème important. Nous nous chargeons pour vous du traitement des retours prévus et imprévus. Ils passent par l’ensemble du processus normalisé et contrôlé, y compris celui de notre logistique d’entreposage – et donc notre assurance qualité.

Le service en tant qu’expérience

Après la commande, l’accent est mis sur la livraison au destinataire privé ou professionnel, surtout dans le cas des appareils de fitness dont la commande prévoit souvent des services supplémentaires à domicile ou au centre sportif, comme le montage et la reprise de l’emballage.

Grâce au l’application web de notre Homeservice, vos destinataires privés et professionnels bénéficient d’options telles que la prise de rendez-vous en ligne, l’avis d’expédition avec suivi en temps réel et bien plus encore. Notre service clientèle central se tient à votre disposition pour toutes vos questions.

Portail client

Notre portail client met à votre disposition 24h/24 diverses applications pour la gestion de vos données de transport et de logistique d’entreposage. Vous trouverez ici un aperçu des plus importantes:

Track&Trace
Cette application vous permet de suivre presque en temps réel vos envois Homeservice, de colis de détail, de colis et vos envois de nuit. En effet, dès l’entrée marchandise, nous munissons chaque unité d’expédition d’un traceur électronique. Vous pouvez ainsi toujours savoir précisément où se trouvent vos marchandises expédiées. Une fois celles-ci livrées, vous avez accès à la confirmation de livraison au format PDF dans les trois minutes suivant la signature du destinataire. Vous pouvez également adapter les notifications automatiques aux besoins de votre clientèle. 

TransNet
Grâce à cette application, vous gérez vos commandes de transport rapidement et en toute sécurité. Vous les saisissez directement dans le système ou en modifiez des données clés comme des instructions du destinataire, l’heure de livraison ou le type de marchandises. Toutes les données des commandes en cours sont conservées en permanence et peuvent être consultées 24 heures sur 24.

LogNet
Il s’agit de notre outil de logistique d’entreposage en ligne pour notre clientèle professionnelle et particulière. Vous pouvez y saisir vos commandes de conditionnement et préparations de commandes, gérer les données de base de votre stockage et le statut de blocage, afficher votre stock, ou encore consulter et exporter vos bons de livraison ou vos factures. Nous archivons électroniquement l’ensemble des documents qui concernent vos marchandises entreposées. 

Connexion

Se connecter au portail client
Accéder à la version de démonstration

Vous n’avez pas encore d’identifiants pour notre portail client? Votre interlocuteur se fera un plaisir de vous aider.

Transmission automatique des données

Notre service informatique connecte votre logiciel ERP à notre système de transport ou de logistique d’entreposage, voire aux deux, par le biais d’une interface d’échange de données informatisé (EDI). Nous nous assurons ainsi que toutes les données nécessaires au transport, comme l’expéditeur et le destinataire, le type de marchandises, le nombre de pièces, l’emballage, le poids brut, les dimensions, ou toute autre information essentielle à la logistique d’entreposage, telle que les données de base des articles, la commande de production, la nomenclature, la commande client, les comptabilisations de statuts ou encore la procédure de gestion des retours, correspondent aux données de votre ERP. Si vous ne souhaitez pas utiliser d’interface EDI, vous pouvez saisir vos commandes manuellement dans notre portail client.

Plus d’avantages pour une valeur ajoutée

Vous rendez variables vos coûts fixes dans la chaîne logistique et dans l’entrepôt, car vous ne payez que ce que vous utilisez.

Avec nos collaborateurs très motivés et un logiciel haut de gamme pour les prestations Homeservice, nous garantissons la meilleure expérience client possible.

Cela crée de la confiance et présente de multiples avantages pour votre entreprise.

Si vous le souhaitez, nous garantissons une intégration harmonieuse de votre ERP à notre système grâce à des Electronic Data Interfaces (EDI). La saisie manuelle des expéditions est supprimée car les données sont transmises automatiquement.

Si vous ne souhaitez pas d’interface EDI, vous saisissez de nouvelles commandes d’envoi sur notre portail client, téléchargez les bons de livraison signés numériquement et bien plus encore, à tout moment et de n’importe où.

Pour vous, nous envoyons sur les routes les chauffeurs de Planzer, que nous avons formés dans nos propres centres de formation.

Ils livrent vos destinataires dans leur langue, généralement même dans leur dialecte régional.

Les clients finaux donnent à notre Homeservice de bonnes évaluations encourageantes.

Nous apprécions beaucoup ce partenariat à échelle humaine. Avec Planzer Homeservice, nous pouvons proposer à notre clientèle une expérience de livraison unique, avec des options pratiques telles que le montage de nos produits à leur domicile. Une véritable plus-value qui répond à un besoin bien présent.

Christopher Pfister Gorilla Sports Schweiz AG

Votre interlocuteur

Heinz Wiedemeier
Heinz Wiedemeier Membre de la direction
Responsable Planzer Homeservice
Téléphone +41 44 735 80 38
Adresse

Planzer Transport AG
Lerzenstrasse 14
8953 Dietikon

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois