Pour la logistique des gros appareils électriques pour la gastronomie ou des petits appareils électriques pour le ménage, nous vous soutenons avec des processus efficaces, des collaborateurs qualifiés et une présentation irréprochable en tous points auprès de vos clients. Pour vos gros appareils électroménagers, nous mettons à votre disposition une gamme complète de prestations logistiques, allant du préacheminement et du stockage intermédiaire au transport retour des anciens appareils et à l’élimination conforme des matériaux d’emballage, en passant par notre système de groupage ou via notre Homeservice

Des prestations qui se rendent utiles

Livraison

Nous livrons vos gros appareils électroménagers à votre destinataire avec la sécurité appropriée. Nous faisons ici une distinction entre livraison franco bord du trottoir et lieu d’utilisation. Il s’agit généralement du logement de votre client mais cela peut également être une cuisine d’hôtel ou une lingerie. Il est important que votre client sache quelle option de livraison vous avez choisie. Pour information: pour de très petites unités comme des pièces de rechange, il suffit d’utiliser notre service de colis.

Service sur place

Déballage
Nous déballons vos appareils sur place et reprenons tous les matériaux d’emballage pour une élimination appropriée.

Montage / contrôle de fonctionnement
Selon vos souhaits, nous montons les appareils, les assemblons par vissage, effectuons un contrôle de fonctionnement et les préparons pour une mise en service directe. Cependant, nous n’effectuons pas les paramétrages et nous ne formons pas les utilisateurs.

Nettoyage rapide / réception
Comme le transport et le montage entraînent toujours de la poussière, nous effectuons un nettoyage rapide, donnons une brève instruction et faisons réceptionner l’appareil par votre destinataire.

Préacheminement et stockage (temporaire)

Vous pouvez également nous confier le préacheminement national et international. Une fois vos gros appareils électroménagers arrivés dans nos entrepôts, nous pouvons les stocker ou les entreposer temporairement pour vous. Grâce à notre vaste réseau dans toute la Suisse, nous sommes rapidement à proximité directe de votre client final.

Anciens appareils

En option, nous démontons les anciens appareils existants, les emportons et les éliminons de manière appropriée.

Retours

Il est tout à fait possible que quelque chose ait été livré de manière incorrecte ou que votre client se soit trompé dans sa commande. Dans le cadre du e-commerce – que ce soient des colis ou du groupage –, les retours sont un problème important. Nous nous chargeons pour vous du traitement des retours prévus et imprévus. Ils passent par l’ensemble du processus normalisé et contrôlé, y compris celui de notre logistique d’entreposage – et donc notre assurance qualité.

Le service en tant qu’expérience

Après la commande, l’accent est mis sur la livraison au destinataire privé ou professionnel, surtout dans le cas des appareils de fitness dont la commande prévoit souvent des services supplémentaires à domicile ou au centre sportif, comme le montage et la reprise de l’emballage. Grâce à l’application web de notre Homeservice, vos destinataires privés et professionnels bénéficient d’options telles que la prise de rendez-vous en ligne, l’avis d’expédition avec suivi en temps réel et bien plus encore. Notre service clientèle central se tient à votre disposition pour toutes vos questions.

Flux d’informations

Découvrez ici comment nous échangeons des données de transport et de logistique de stockage avec nos clients et quelles sont les possibilités offertes par notre portail clients.

Plus d’avantages pour une valeur ajoutée

Vous rendez variables vos coûts fixes dans la chaîne logistique et dans l’entrepôt, car vous ne payez que ce que vous utilisez.

Avec nos collaborateurs très motivés et un logiciel haut de gamme pour les prestations Homeservice, nous garantissons la meilleure expérience client possible.

Cela crée de la confiance et présente de multiples avantages pour votre entreprise.

Si vous le souhaitez, nous garantissons une intégration harmonieuse de votre ERP à notre système grâce à des Electronic Data Interfaces (EDI). La saisie manuelle des expéditions est supprimée car les données sont transmises automatiquement.

Si vous ne souhaitez pas d’interface EDI, vous saisissez de nouvelles commandes d’envoi sur notre portail client, téléchargez les bons de livraison signés numériquement et bien plus encore, à tout moment et de n’importe où.

Pour vous, nous envoyons sur les routes les chauffeurs de Planzer, que nous avons formés dans nos propres centres de formation.

Ils livrent vos destinataires dans leur langue, généralement même dans leur dialecte régional.

Les clients finaux donnent à notre Homeservice de bonnes évaluations encourageantes.

Miele Suisse travaille avec Planzer depuis de nombreuses années dans le domaine de la logistique d’entreposage et de transport. Nous sommes liés par une ambition commune et permanente de qualité, dans l’esprit même de la devise de Miele: «Toujours mieux». Nous apprécions cette collaboration qui se déroule sans heurts et dans une ambiance chaleureuse. Planzer accorde également une grande importance à nos préoccupations et à celles de nos clients. Notre partenariat se distingue aussi par nos efforts conjugués et permanents en quête d’amélioration de notre efficacité et de la qualité de nos prestations. Nous sommes déjà parvenus à imaginer ainsi quelques idées innovantes et à les mettre en œuvre.

Roger Gämperli Director IT & Logistics, Miele Schweiz
Roger

Votre interlocuteur

Heinz Wiedemeier
Heinz Wiedemeier Membre de la direction
Responsable Planzer Homeservice
Adresse

Planzer Transport AG
Lerzenstrasse 14
8953 Dietikon

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois Boutique en ligne