Une chaîne logistique internationale recèle généralement des synergies intéressantes. Dans la plupart des cas, elles sont inexploitées. Avec notre marque Planzer Synergistics, nous libérons votre entreprise de ces synergies non exploitées pour que vous puissiez vous concentrer sur vos compétences clés. En tant que prestataire 4PL (Fourth Party Logistics), nous tenons dans nos mains tous les fils de votre logistique. Les critères d’efficacité, de qualité et de flexibilité sont notre fil rouge.

Des prestations pour un avenir sûr

Profitez de ce qui existe de mieux, sans compromis ni restrictions.

Solution

Pour commencer, nous examinons votre chaîne logistique actuelle et passons en revue vos processus, vos sites, vos moyens de transport, vos temps de traitement, vos coûts de stocks, d’entreposage et de transport ainsi que vos tonnages et d’autres variables logistiques. Cette analyse révèle votre potentiel d’amélioration. Nous fixons donc vos nouveaux objectifs et les mesures correspondantes. Nous expliquons la manière dont vous orchestrez les différents prestataires logistiques. Pour cela, nous élaborons un concept global individuel avec un plan sur trois à cinq ans.

Mise en œuvre

Nous mettons ensuite en œuvre votre nouvelle solution logistique – dans votre entreprise, chez vos clients, vos prestataires logistiques et chez nous. Cela implique l’adaptation de votre paysage logiciel et de votre informatique, tout comme la migration des données vers de nouveaux systèmes. Ces nouveautés entraînent souvent une modification de votre organigramme. En complément, nous formons vos utilisateurs sur place et introduisons des contrôles. L’ensemble de la transformation se déroule progressivement, sous la forme d’une «amélioration continue» par petites étapes d’optimisation.

Tableau de bord

Pays, partenaires, systèmes – de l’expertise et des technologies sont nécessaires pour tous les coordonner. Grâce à notre tableau de bord doté d’un ERP de pointe, nos experts expérimentés vous guident dans votre nouvelle logistique. Ils enregistrent vos ordres de transport, d’entreposage ou d’inventaire, planifient les trajets, sélectionnent les moyens de transport appropriés, vous communiquent les commentaires des clients et tout aspect de potentiel d’optimisation. Ils sont là pour vous et pour le soutien de premier niveau. Vous suivez le statut d’envoi de vos marchandises en ligne, à tout moment, via le tableau de bord. 

Règlement du fret

L’administration de votre logistique peut alourdir inutilement les ressources. C’est pourquoi nous nous chargeons pour vous de la facturation et du contrôle des factures de vos fournisseurs. Qui plus est, nous présentons vos chiffres clés de manière organisée. Sur demande, nous fournissons des prestations supplémentaires, comme une évaluation des risques ou une police d’assurance transport. En cas de sinistre, vous pouvez nous confier la gestion des sinistres et la coordination des parties concernées telles que les compagnies d’assurance, les entreprises de transport, les compagnies maritimes ou les compagnies aériennes.

Plus d’informations sur synergistics.ch.

Communiqué de presse

par Daniel Diaz Mercredi 10 février 2021

Planzer Synergistics et DB Schenker font ressortir le matériel de protection médicale

«En tant que prestataire 4PL neutre, nous tirons le meilleur du marché pour nos clients. Grâce à notre réseau, nous pouvons faire non seulement des trajets aéroport à aéroport, mais aussi porte à porte, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et dans le monde entier»,

résume Michael Stoll, directeur général de Planzer Synergistics.

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Portail client

Notre portail client met à votre disposition 24h/24 diverses applications pour la gestion de vos données de transport et de logistique d’entreposage. Vous trouverez ici un aperçu des plus importantes:

LogNet
Il s’agit de notre outil de logistique d’entreposage en ligne pour notre clientèle professionnelle et particulière. Vous pouvez y saisir vos commandes de conditionnement et préparations de commandes, gérer les données de base de votre stockage et le statut de blocage, afficher votre stock, ou encore consulter et exporter vos bons de livraison ou vos factures. Nous archivons électroniquement l’ensemble des documents qui concernent vos marchandises entreposées. 

Track&Trace
Cette application vous permet de suivre presque en temps réel vos envois de colis de détail, vos envois de nuit, vos envois de colis et vos expéditions Homeservice. En effet, dès l’entrée marchandise, nous munissons chaque unité d’expédition d’un traceur électronique. Vous pouvez ainsi toujours savoir précisément où se trouvent vos marchandises expédiées. Une fois celles-ci, vous avez accès à la confirmation de livraison au format PDF dans les trois minutes suivant la signature du destinataire. Vous pouvez également adapter les notifications automatiques aux besoins de votre clientèle. 

TransNet
Grâce à cette application, vous gérez vos commandes de transport rapidement et en toute sécurité. Vous les saisissez directement dans le système ou en modifiez des données clés comme des instructions du destinataire, l’heure de livraison ou le type de marchandises. Toutes les données des commandes en cours sont conservées en permanence et peuvent être consultées 24 heures sur 24.

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Transmission automatique des données

Notre service informatique connecte votre logiciel ERP à notre système de transport ou de logistique d’entreposage, voire aux deux, par le biais d’une interface d’échange de données informatisé (EDI). Nous nous assurons ainsi que toutes les données nécessaires au transport, comme l’expéditeur et le destinataire, le type de marchandises, le nombre de pièces, l’emballage, le poids brut, les dimensions, ou toute autre information essentielle à la logistique d’entreposage, telle que les données de base des articles, la commande de production, la nomenclature, la commande client, les comptabilisations de statuts ou encore la procédure de gestion des retours, correspondent aux données de votre ERP. Si vous ne souhaitez pas utiliser d’interface EDI, vous pouvez saisir vos commandes manuellement dans notre portail client.

Plus d’avantages pour une valeur ajoutée

Avec nous, vous réduisez les coûts de votre chaîne logistique, puisque nous regroupons les volumes et ordres de transport pour vous.

Avec nous, vous rendez variables vos frais fixes pour le personnel, les véhicules et les surfaces d’entreposage.

En tant que gestionnaires de la chaîne logistique, nous améliorons la qualité de votre logistique et veillons à ce que vos accords de niveau de service soient respectés.

Parce que vous pouvez compter sur notre disponibilité et notre main-d’œuvre, votre utilisation des ressources humaines devient beaucoup plus flexible.

Nous rendons votre chaîne de création de valeur plus légère et sans heurts. Vous pouvez investir cet argent de manière plus judicieuse.

Vous optimisez vos taxes, par exemple en payant moins de droits de douane ou en gérant correctement votre TVA.

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