Nos entrepôts sont là où se trouvent – ou devraient se trouver – vos marchandises. Nous les entretenons avec soin pour en assurer une fiabilité de premier ordre. Nous simplifions ainsi vos commandes, même les plus complexes. Pour ce faire, nous vous proposons des entrepôts sur de multiples sites, dont quatre grands centres logistiques dans lesquels d’innombrables prestations sont à votre disposition: déchargement, saisie, stockage et déstockage, préparation de commandes, conditionnement, gestion électronique du fichier article, expédition au départ de l’entrepôt. Ici, que vos palettes de groupage soient destinées à la Suisse ou à l’international ne fait pour nous aucune différence. Par ailleurs, nous proposons la plupart de nos prestations de logistique d’entreposage également en Allemagne et en Italie.

Notre centre logistique à Pratteln


Les chiffres parlent d’eux-mêmes

National

1 060 000

m2 de surface de stockage dans toute la Suisse

118 000

places / palette en stockage grande hauteur

40 000

places / caissettes en entrepôts automatiques pour petit matériel

> 113 000

références dans nos entrepôts automatiques de petit matériel

20 000 000

multipacks confectionnés par an

9 millions

de commandes préparées par an

1 750 000

tonnes de marchandises traitées

100%

conforme aux directives BPD, HACCP, Swissmedic, AEO, etc.

International

111 566

m2 de surface de stockage

150 375

commandes en logistique d’entreposage par an

125

membres du personnel en logistique d’entreposage


Pourquoi tout baigne avec notre logistique d’entreposage

Stockage

Dans nos entrepôts, nous trouvons pour chaque produit une solution adaptée, de l’entrée marchandise avec saisie des données aux entrepôts automatiques à hauts rayonnages ou de petit matériel en passant par les entrepôts à température contrôlée.

Conditionnement

Nous avons mis des années pour perfectionner notre système de conditionnement (Co-Packing). Qu’il s’agisse de Multipacks, de présentoirs, de lots ou d’autres demandes de vos revendeurs, nous donnons à vos marchandises la valeur ajoutée souhaitée.

Préparation des commandes

Lors de la préparation de commandes, tout est assemblé en suivant les listes de préparation de commandes ou sans papier. Ici, les termes FEFO, FIFO, LIFO, HIFO, LOFO, Pick-by-Light, Pick-by-Scan ou encore système «de la marchandise à l’homme» font partie de notre vocabulaire quotidien.

Cross Docking

Avec notre transbordement (Cross Docking), nous regroupons pour vous la livraison de marchandises et préparons celles-ci pour la suite ponctuelle et ciblée de leur voyage.

Pour toutes celles et tous ceux qui veulent faire plus que travailler

Chez nous, la logistique d’entreposage réunit de nombreux aspects: marchandises, clientèle, processus, technologies, expérience, engagement et plaisir à accomplir des tâches exigeantes. Si vous aussi, vous êtes à la recherche d’un défi où vos capacités sont utilisées et votre volonté la bienvenue, alors n’hésitez pas à consulter notre page Carrière.

Toujours au courant avec notre portail client

Portail client

Notre portail client met à votre disposition 24h/24 diverses applications pour la gestion de vos données de transport et de logistique d’entreposage. Vous trouverez ici un aperçu des plus importantes:

LogNet
Il s’agit de notre outil de logistique d’entreposage en ligne pour notre clientèle professionnelle et particulière. Vous pouvez y saisir vos commandes ainsi que vos demandes de conditionnement et de préparations de commandes, gérer les données de base de vos articles et le statut de blocage, afficher votre stock, ou encore consulter et exporter vos bons de livraison ou vos factures. Nous archivons électroniquement l’ensemble des documents qui concernent vos marchandises entreposées. 

Connexion

Se connecter au portail client
Accéder à la version de démonstration

Vous n’avez pas encore d’identifiants pour notre portail client? Votre interlocuteur se fera un plaisir de vous aider.

Transmission automatique des données

Notre service informatique connecte votre logiciel ERP à nos systèmes de transport ou de logistiques d’entreposage, voire aux deux, par le biais d’une interface d’échange de données informatisée (EDI). Nous nous assurons ainsi que toutes les données nécessaires au transport, comme l’expéditeur et le destinataire, le type de marchandises, le nombre de pièces, l’emballage, le poids brut, les dimensions, ou que toute autre information essentielle à la logistique d’entreposage, telle que les données de base des articles (fichier article), l’ordre de production, la nomenclature, la commande client, la saisie des statuts ou encore la procédure de gestion des retours, correspondent aux données de votre ERP.

Le saviez-vous?

Les commandes de logistique d’entreposage représentent 25% du chiffre d’affaires de nos prestations?

Rien qu’à Härkingen, Pratteln et Villmergen, nous employons 1100 collaboratrices et collaborateurs pour la logistique d’entreposage et disposons de 118 000 emplacements de palettes dans des entrepôts à hauts rayonnages.

Nous exploitons deux entrepôts automatiques de petit matériel (EAPP), soit 40 000 conteneurs, sur deux sites différents.

Nous préparons des commandes pour des livraisons B2B et B2C avec une procédure Pick-by-Scan à une ou deux étapes.

Notre parc de machines est adapté au conditionnement pour les secteurs des produits ménagers et des soins personnels ainsi que de l’industrie alimentaire.

Nous connectons vos systèmes ERP à notre logiciel de logistique d’entreposage en utilisant toutes les technologies EDI classiques (AS2, SFTP, FTP, HTTPS, HTTP) et mettons à votre disposition nos données de mouvement.

Votre interlocuteur

Patrik Meier
Patrik Meier Membre de la direction
Responsable logistique
Téléphone +41 44 744 62 97
Adresse

Planzer Transport AG
Lerzenstrasse 14
8953 Dietikon

Faites-nous part de vos projets

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois