Imaginez ce cas de figure: vous souhaitez optimiser votre logistique de transport ou d’entreposage et la rendre plus rentable afin d’utiliser les ressources propres de votre entreprise en générant une valeur ajoutée. Ou peut-être est-il temps pour vous de changer de partenaire logistique. Ou encore vous souhaitez optimiser votre chaîne logistique au niveau des coûts et affiner votre production Kanban. Pour qu’un tel projet rencontre le succès escompté, vous avez besoin d’un partenaire approprié et d’une gestion de projet de premier ordre. Nous mettons les deux à votre disposition pour votre projet d’externalisation.

Des prestations qui seront encore longtemps considérées en tant que telles

Organisation du projet

En premier lieu, nous mettons en place une organisation de projet appropriée. Dans cet objectif, nous choisissons une gestion de projet compétente et un comité de pilotage approprié.

Analyse et concept de logistique

Nous analysons ensuite vos processus logistiques existants et nous nous en faisons une idée sur place. Puis nous élaborons le concept global qui vous convient. Il nous permet de vous présenter le potentiel d’optimisation dont vous disposez et la manière dont vous pouvez l’exploiter. Lors de cette phase, nous élaborons les indicateurs de performance clés nécessaires, nous fixons des objectifs réalistes et nous déterminons des contrôles judicieux.

Mise en œuvre et lancement

Une fois que vous avez approuvé notre approche, nous commençons à définir et à programmer les interfaces dans vos systèmes et applications informatiques. En complément, nous préparons l’entrepôt en conséquence, élaborons des instructions de travail, formons nos collaborateurs aux exigences spécifiques du client et effectuons divers bêta-tests. Ce n’est que lorsque nous sommes certains que tout fonctionne sans problème que nous passons à la phase de production.

Kanban

De nos jours, de nombreux fabricants contrôlent leur production selon la méthode Kanban. De cette façon, vous vous orientez vers la consommation réelle de matériaux au point d’approvisionnement et de consommation. Cela permet de réduire, dans et à proximité de la production, les stocks locaux de produits semi-finis qui sont ensuite installés sur place lors de l’étape d’intégration suivante. Nous travaillons également selon la méthode de gestion Kanban et nous associons votre processus de production à la capacité de notre logistique d’entreposage, exactement selon ce principe.

Portail client

Notre portail client met à votre disposition 24h/24 diverses applications pour la gestion de vos données de transport et de logistique d’entreposage. Vous trouverez ici un aperçu des plus importantes:

LogNet
Il s’agit de notre outil de logistique d’entreposage en ligne pour notre clientèle professionnelle et particulière. Vous pouvez y saisir vos commandes de conditionnement et préparations de commandes, gérer les données de base de votre stockage et le statut de blocage, afficher votre stock, ou encore consulter et exporter vos bons de livraison ou vos factures. Nous archivons électroniquement l’ensemble des documents qui concernent vos marchandises entreposées. 

Track&Trace
Cette application vous permet de suivre presque en temps réel vos envois de colis de détail, vos envois de nuit, vos envois de colis et vos expéditions Homeservice. En effet, dès l’entrée marchandise, nous munissons chaque unité d’expédition d’un traceur électronique. Vous pouvez ainsi toujours savoir précisément où se trouvent vos marchandises expédiées. Une fois celles-ci, vous avez accès à la confirmation de livraison au format PDF dans les trois minutes suivant la signature du destinataire. Vous pouvez également adapter les notifications automatiques aux besoins de votre clientèle. 

TransNet
Grâce à cette application, vous gérez vos commandes de transport rapidement et en toute sécurité. Vous les saisissez directement dans le système ou en modifiez des données clés comme des instructions du destinataire, l’heure de livraison ou le type de marchandises. Toutes les données des commandes en cours sont conservées en permanence et peuvent être consultées 24 heures sur 24.

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Transmission automatique des données

Notre service informatique connecte votre logiciel ERP à notre système de transport ou de logistique d’entreposage, voire aux deux, par le biais d’une interface d’échange de données informatisé (EDI). Nous nous assurons ainsi que toutes les données nécessaires au transport, comme l’expéditeur et le destinataire, le type de marchandises, le nombre de pièces, l’emballage, le poids brut, les dimensions, ou toute autre information essentielle à la logistique d’entreposage, telle que les données de base des articles, la commande de production, la nomenclature, la commande client, les comptabilisations de statuts ou encore la procédure de gestion des retours, correspondent aux données de votre ERP. Si vous ne souhaitez pas utiliser d’interface EDI, vous pouvez saisir vos commandes manuellement dans notre portail client.

Plus d’avantages pour une valeur ajoutée

En externalisant votre logistique auprès de nos professionnels, vous soulagez vos propres ressources.

Nous optimisons la totalité de votre processus logistique et travaillons selon des concepts tels que le Kanban.

Forts de nos nombreuses années d’expérience, nous connaissons vos besoins ainsi que les difficultés de votre secteur.

Vous bénéficiez de notre savoir-faire éprouvé dans la gestion des projets d’externalisation.

Nous concevons votre nouvelle chaîne logistique en concertation étroite avec vous – en d’autres termes, au plus près de votre réalité.

Nous mettons à votre disposition une équipe de projet motivée et expérimentée.

Lors de la mise en œuvre d’un nouveau concept et lors du passage au jour X, nous veillons à ce que votre exploitation courante soit le moins possible affectée.

Cette décision reposait sur deux points majeurs: d’une part, nous avons choisi une plus grande flexibilité avec des coûts transparents; d’autre part, nous avons choisi un meilleur service pour nos clients. Merci beaucoup pour cette excellente collaboration.

Marcel Kipfer Bucher Landtechnik AG
Marcel

Votre interlocuteur

Patrik Meier
Patrik Meier Membre de la direction
Responsable logistique
Téléphone +41 44 744 62 97
Adresse

Planzer Transport AG
Lerzenstrasse 14
8953 Dietikon

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois