Les entreprises apportent des emplois, et les emplois assurent la survie des personnes. C’est pourquoi Planzer soutient la fondation suisse BPN (Business Professionals Network). Cette structure soutient le développement des entreprises et des emplois par le biais d’un accompagnement individuel, de formations en gestion d’entreprise et de crédits.

Comment les entreprises suisses peuvent-elles participer à une aide au développement moderne et orientée vers l’économie? Par exemple, en apportant aux pays pauvres ce qu’ils font de mieux: un esprit d’entreprise clairvoyant. En encourageant la pensée et l’action entrepreneuriales, la Fondation BPN contribue à un développement significatif de la prospérité dans les pays pauvres et ouvre de nouvelles perspectives aux populations locales.

«Aide judicieuse à s’aider eux-mêmes»

Depuis 1999, BPN soutient les petits entrepreneurs des pays en voie de développement par un accompagnement individuel, des formations en gestion d’entreprise et des crédits. Grâce à cette «aide à s’aider eux-mêmes», les populations locales peuvent développer professionnellement leurs entreprises, créer des emplois et les maintenir. Elles posent ainsi une base économique qui leur offre une voie de sortie hors de la pauvreté et leur permet des revenus à long terme. A ce jour, BPN a soutenu près de 1300 petits entrepreneurs et plus de 23 000 emplois. Ce programme d’aide bien élaboré s’inscrit dans notre conception du développement durable. En tant qu’entreprise familiale suisse, nous sommes fiers de soutenir les efforts de BPN par une contribution financière.

Une idée claire, de la conviction, de la persévérance et la conscience qu’un travail bénévole sérieux exige énormément et rend énormément – voilà les idées de base de BPN. Elles correspondent en grande partie à notre conviction d’être une entreprise familiale durable. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de soutenir financièrement le réseau.

BPN – des ponts solides entre le savoir-faire suisse et le développement local


La nature et l’objectif de BPN sont le soutien des entrepreneurs talentueux dans la création de petites et moyennes entreprises solides. Le concept de BPN repose sur quatre piliers et vise à créer des emplois. Il connaît un grand succès et se développe en permanence. Après sa consolidation au Kirghizistan, en Mongolie, au Nicaragua et au Rwanda, la fondation BPN est également active en Géorgie depuis 2016.

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois