Depuis des années, nous soutenons l’action Nez rouge et contribuons à la prévention des accidents de la route dus à une conduite en état d’ivresse. En 2020, et pour la première fois depuis 30 ans, aucun chauffeur volontaire n’est intervenu. Par contre, nos autocollants arrière Nez rouge étaient bien présents sur les routes.

Boire de l’alcool et conduire? Inconcevable. Donc je garde la distance. Prendre des médicaments et conduire? Inconcevable. Donc je garde la distance. Etre fatigué et conduire? Inconcevable. Donc je garde la distance.

  • Boire de l’alcool et conduire? Inconcevable. Donc je garde la distance.
  • Prendre des médicaments et conduire? Inconcevable. Donc je garde la distance.
  • Etre fatigué et conduire? Inconcevable. Donc je garde la distance.

Ce sont ces devises que nos camions affichaient sur la route à l’hiver 2020. Malheureusement, en raison de la situation liée au coronavirus, Nez rouge n’a pas été en mesure d’assurer un service de transport volontaire. Néanmoins, nous voulions attirer l’attention sur la sécurité routière avec une campagne accrocheuse. Car même en situation de Covid-19, une règle s’applique: quand on est en état d’ivresse, on garde ses distances avec le volant.

Action Nez rouge

 

L’action Nez rouge est une mesure nationale de prévention des accidents organisée par et pour les citoyennes et les citoyens. Son objectif est de réduire le nombre d’accidents de la route causés par une diminution des capacités de conduire. Cette action sensibilise la population aux conséquences de la conduite en état d’ivresse et met en avant le principe selon lequel un chauffeur apte à prendre le volant est désigné à l’avance au sein du groupe pour reconduire les autres chez eux en toute sécurité. Nez rouge s’appuie sur un engagement volontaire extraordinaire: en décembre 2019, on comptait 10 755 interventions bénévoles et plus de 170 000 depuis la première action Nez rouge.

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois