700 000 entreprises, 3,8 millions de foyers privés – la Suisse commande et envoie des colis comme presque aucun autre pays. Une livraison ponctuelle comporte donc son lot de défis, que nous relevons grâce à notre service de colis «Planzer Colis». Nous considérons ici que nous faisons partie intégrante de l’expérience de votre clientèle finale. Après tout, l’expérience d’achat prend fin à la réception de la marchandise et non lors du paiement sur la boutique en ligne.

Des prestations à profusion

Service

Dans le cadre du service Planzer Colis, nous transportons vos colis pesant jusqu’à 30 kg. Ce faisant, nous mettons l’accent sur une formidable expérience client et sur une livraison en main propre. En effet, nous nous considérons comme un moment clé de cette expérience client: la remise du colis. Vos colis transitent jusqu’à la région de destination sans être gênés par les embouteillages ou les intempéries grâce à notre transport de nuit rapide en train de marchandises écologique. Pour ce faire, nous utilisons 10 de nos 13 centres rail. Nous effectuons le «dernier kilomètre» jusqu’à la porte de votre destinataire avec nos véhicules de livraison, ou avec notre livreur Benny à Zermatt.

Dimensions et poids des colis

Votre colis ne doit pas excéder une longueur de 1500 mm, un pourtour de 2500 mm et un poids de 30 kg. S’il dépasse ces dimensions, nous transporterons votre colis comme colis de détail.

Calcul du pourtour = 2 (A + B) + C
C = côté le plus long

Efficacité galopante dans les hautes Alpes

Vendredi, 21 janvier 2022

Dans la ville de Zermatt, interdite aux voitures, pas facile de traverser la foule qui peuple la Bahnhofstrasse pour livrer nos colis. Et pourtant, nous y arrivons… et ce, sans dépasser 1 ch de puissance!Une bourgade des hautes Alpes, pittoresque, populaire, unique, sans voitures… Voici Zermatt. Toutes ces raisons attirent ici un nombre croissant de personnes. Certains jours, ce sont jusqu’à 30 000 touristes et 500 voitures électriques transportant des passagers et des marchandises qui viennent s’ajouter aux 5430 habitants. Avec tout ce monde, il est parfois difficile de circuler dans les ruelles étroites de ce haut lieu du Valais. La commune a donc décidé de durcir considérablement la réglementation en matière de transport: de 12h à 19h, la Bahnhofstrasse est fermée à tous les services d’acheminement, même pour les riverains.

Notifications

Dès que vous nous confiez un colis à expédier, nous vous envoyons, ainsi qu’à votre destinataire, un e-mail ou un SMS de confirmation. Si nous ne pouvons remettre le colis, nous laissons une carte dans la boîte aux lettres et informons le destinataire par e-mail ou par SMS. Nous envoyons aussi un message après remise du colis.

Possibilité de choisir les horaires de livraison

Si vous n’indiquez aucune préférence d’horaire, votre expédition arrivera chez votre destinataire en Suisse au plus tard le soir du jour ouvré suivant. Vous pouvez toutefois définir l’horaire de livraison de votre colis. Contre un petit supplément, vous pouvez choisir une livraison:

  • avant 08h00
  • avant 10h00
  • avant 12h00

Dépôt ou vérification d’identité

En l’absence de confirmation personnelle du destinataire, vous choisissez si nous devons déposer le colis de votre client ou si nous pouvons le remettre à une personne prédéfinie. Vous pouvez également demander une vérification de l’identité du destinataire avant la remise du colis.

Gestion de la livraison

Le client final a également la possibilité de modifier simplement et en toute flexibilité les conditions de livraison comme le nom ou l’adresse du destinataire jusqu’à un jour avant la livraison.

Gestion des retours

Les procédures de transport et de retour des colis sont souvent complexes et fastidieuses. C’est pourquoi nous prenons également en charge les retours lors de la livraison des colis.

Expédition multi-colis

Avec ce service, nous enlevons pour vous plusieurs colis à différents endroits et les livrons à la même adresse de réception.

Boîtes écologiques

Nos boîtes écologiques vous permettent de mieux protéger vos expéditions qu’avec des boîtes en carton normales. Elles sont en effet munies de scellés de transport et d’un code d’identification pour une sécurité accrue de vos envois. Nous scannons également votre colis à chaque point de contact. Vous pouvez ainsi suivre votre boîte écologique presque en temps réel 24h/24.

Envoi international

Nous collaborons avec nos partenaires internationaux pour livrer votre colis dans plus de 195 pays.

Personnel

Les chauffeurs de Planzer Colis laissent à votre destinataire une excellente impression. Ils suivent en effet une formation de cinq jours avec examen et certificat. Notre personnel a pour mission de se concentrer entièrement sur l’expérience client puisqu’ils n’ont pas à se charger d’autres tâches comme le chargement du véhicule. Ils portent en outre un uniforme que notre service de blanchisserie interne nettoie régulièrement.

Centrale des demandes clients

Tout est dans le nom: nous plaçons vos demandes et celles de votre clientèle au centre. Notre personnel répond à vos questions et vous fournit des informations claires avec compétence et courtoisie. Précisons que nous n’avons pas de hotline en 0900. Vous pouvez nous joindre par e-mail à l’adresse service@planzer-paket.ch ou par téléphone comme suit:

Du lundi au vendredi, de 07h00 à 19h00
044 438 50 40 (Suisse alémanique)
021 821 02 02 (Suisse romande)
091 611 54 84 (Tessin)

Technologie

En collaboration avec l’Institut Fraunhofer, nous avons développé un algorithme adaptatif. Il permet une planification dynamique des tournées en fonction de vos préférences en tant qu’expéditeur ou de celles de vos destinataires. Cet algorithme nous aide à remettre vos colis en main propre à vos clients.

Intelligence artificielle? Mais bien sûr!

Dietikon, 13 juillet 2021

Recevoir des colis personnellement sur le pas de la porte et faire un geste pour l’environnement – impossible? Pas du tout. C–est exactement la raison pour laquelle nous planifions les tournées de «Planzer Colis» avec des algorithmes rapides et à l’apprentissage automatique.

En collaboration avec l’IML, nous avons développé un algorithme à apprentissage automatique et lui avons donné différents facteurs d’influence, critères et priorités. Cela comprend les commandes avec des dates d’enlèvement ou de livraison aujourd’hui, le nombre de conducteurs disponibles, les distances, les temps d’arrêt et bien plus encore. 

Plug-in destiné aux boutiques en ligne

«Plug & Planzer Colis» est aussi simple qu’il en a l’air: vous installez le plug-in dans votre système d’e-commerce sous WooCommerce (WordPress) ou Shopify (prochainement disponible), et vous pouvez directement expédier des colis jusqu’à 30 kg depuis votre boutique en ligne avec notre service de première classe. Nous récupérons vos colis tous les jours ouvrés, par accord personnel.

Planzer Colis, c’est précisément ce qu’il vous faut pour votre boutique en ligne: un enlèvement rapide, une livraison dans les délais, un contact sympathique avec le client final, une expérience de réception unique.

Plug & Planzer Colis

Flux de processus Plug & Planzer Colis

Portail client

Sur notre portail client, vous pouvez gérer vos commandes en ligne en toute simplicité, les suivre par le biais de notre application «Track&Trace» et bien plus encore.

Connexion

Se connecter au portail client
Accéder à la version de démonstration

Vous n’avez pas encore d’identifiants pour notre portail client? Votre interlocuteur se fera un plaisir de vous aider.

Transmission automatique des données

Notre service informatique connecte votre logiciel ERP à notre système de logistique de transport ou d’entreposage, voire aux deux, par le biais d’une interface d’échange de données informatisé (EDI). Nous nous assurons ainsi que toutes les données nécessaires au transport, comme l’expéditeur et le destinataire, le type de marchandises, le nombre de pièces, l’emballage, le poids brut, les dimensions, ou que toute autre information essentielle à la logistique d’entreposage, telle que les données de base des articles, la commande de production, la nomenclature, la commande client, les comptabilisations de statuts ou encore la procédure de gestion des retours, correspondent aux données de votre ERP. Si vous ne souhaitez pas utiliser d’interface EDI, vous pouvez saisir vos commandes manuellement dans notre portail client.

Plus d’avantages pour une valeur ajoutée

Vos colis restent intacts, car nous les fixons à leur emplacement dans le véhicule.

Nos collaboratrices et collaborateurs parlent votre langue et celle de votre destinataire.

Nous n’avons pas de hotline en 0900, nous sommes personnellement à votre disposition.

Grâce à notre vaste éventail de prestations de services, vous disposez de toutes les prestations auprès d’un seul et même fournisseur.

Vous profitez de notre longue expérience.

L’application «Track&Trace» vous indique à tout moment où se trouve votre colis.

Grâce à nos centres rail, vos marchandises transitent de nuit jusqu’à la région de destination par voie ferroviaire, qui génère peu d’émissions.

Notre gestion des retours permet d’éviter les voyages à vide; vous gagnez du temps et nous aussi.

Histoires à ce sujet sur notre blog

Des allers-retours efficaces

Planzer s’engage avec swisscleantech pour une planète plus verte

Une solution complète pièce après pièce

Votre interlocuteur

Jakob Nielsen
Jakob Nielsen Mitglied der Geschäftsleitung / Leiter Planzer Paket
Téléphone +41 75 448 50 00
Adresse

Planzer KEP AG
Lerzenstrasse 14
8953 Dietikon

+41 (0) 44 / 744 64 64 Formulaire de contact Vers notre portail client Sites Emplois Boutique en ligne